Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 06:25

Mardi je suis passée au Jardinoux pour faire un petit coucou à Danaou, elle nous explique sur son blog comment faire de jolies roses avec des feuilles d'Automne, comme ci dessous (voir les explications sur son blog).

e.jpg

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller rammasser de jolies feuilles.. mais ces roses d'Automne mon rapellé une recette de tarte aux pommes, vue également lors de mes flaneries virtuelles, que je m'étais promise d'essayer!

Place aux images gourmandes!!! La recette est à la fin de l'article, elle tient en quelques lignes...

hmmmm0.jpg

hmmmm4.jpg

hmmm3.jpg

hmmm2.jpg

hmmm1.jpg

Alors vous aimez?!!! Pour la recette il vous faut des pommes, de la pâte feuilletée ou brisée ou sablée, 30gr de beurre, 3-4 cuillères à soupe de sucre. Et du temps , du temps, du temps... arf l'ingrédient le plus dur à trouver... voilà qui n'a pas arrangé mon retard dans le traitements des photos du SAL.

 

Il vous faut un économe (éplucheur à légumes)... donc pour les roses il vous faut faire des bandes de pulpe de pomme en veillant à bien laisser une fine pellicule de peau colorée qui donnera la couleur à vos roses. Pour former les roses il suffit d'enrouler plusieurs bandes de pulpe ensemble et pour former la tarte de disposer à même votre pâte tout plein de roses bien serrées pour qu'elles se tiennent les unes les autres. Une fois toutes les roses placées sur votre pâte, badigeonnées les, des 30gr de beurre fondu et saupoudrées les de sucre avant de les enfourner dans votre four qui aura préchauffé à 180°. Temps de cuisson variable selon vos fours donc à surveillez pour ma part il a fallut 25 minutes de cuisson.

 

Qui veut goûter? JE vais en refaire une ce week end et ajouter de la pâte à spéculoos dans mon fond de tarte avant de disposer les pommes dessus! On peut également utiliser du caramel au beurre salé, soit en pâte à tartiner sous les pommes ou alors liquide à faire couler entre chaque rose à la sortie du four!

 

Recette Tarte aux pommes "Bouquet de rose" façon Alain Passard

Partager cet article

Repost 0
Published by Liselotte - dans Pas à pas
commenter cet article

commentaires

Luce77 04/02/2012 20:09

C'est la première fois que je vois une tarte aux pommes aussi jolie !
Merci pour le partage !
Luce77

maNinou85 28/11/2011 23:48

Celle-là va en épater plus d'un ! Merci !

Liselotte 03/12/2011 22:53



Oui je l'ai refaite 2-3 fois depuis et à chaque fois les convives sont sous le charme!



ninou 24/11/2011 18:48

les coques en carambar,fallait y penser.peux-tu me donner qq recettes de fourrage stp?

Lydie H 09/11/2011 10:37


Ca a l'air super bon en plus. J'ai pris note de la recette, je me lance ce week-end. Merci !!


hulotte88 06/11/2011 22:32


Waou! c'est magnifique. Mais c'est terrible : j'en salive en la regardant! Elle est superbe et je l'imagine savoureuse. Cordialement