Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me joindre

Recherche

Texte Libre

Archives

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:01

J'avais prévu la fin du SAL pour la dernière semaine de novembre... Car maintenant tout va aller très vite! Le marché de Noël de Strasbourg ouvre ses portes demain... Mais je bosse ce week-end... alors j'irai seulement la semaine prochaine car je compte bien vous rapporter de jolies photos!!!

 

Donc je disais tout s'accélère, mes cadeaux de Noël sont loin d'être tous terminés, je n'ais pas encore commencé la décoration de mon sapin, mais hors de questions de bacler la préparation de mes bredeles annuels.

 

On se lance avec courage mais surtout avec gourmandise!!!!

 

Recette des Coquins à la gelée de groseille

250gr de farine

2 cuil. à café de levure chimique

90gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

quelques gouttes de jus de citron

1 oeuf

120gr de beurre

1 pincée de sel

sucre glace

gelée de groseille

 

Creuser une fontaine dans la farine tamisée avec la levure.Verser le sucre, le sucre vanillé, le sel. Ajouter le jus de citron et l'oeuf. Travailler avec une partie de la farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, recouvrir de farine et pétrir rapidement le tout. Former une boule et laisser reposer 1heure au frais.

Abaisser la pête sur une épaisseur de 3-4mm. Découper des disques à l'emporte pièce et évider la moitié des disques obtenus avec un autre emporte pièce de plus petite taille. Enfourner dans un four préchauffé à 150]C (th5) pendant 6 à 8 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Coquins1.jpg

Mon secret, je ne me sers pas de farine, mais de sucre glace pour m'aider à étaler la pâte, c'est la raison pour laquelle je ne met que 90gr de sucre dans ma recette. Parfois les sablés qu'on étallent sur de la farine deviennent fades et perdent leurs jolis couleurs.

Coquins2.jpg

Une fois que mes sablés sont bien refroidis, je soupoudre tous les anneaux de sucre glace et je tartine de la gelée de groseille sur mes dessous, ensuite il ne me reste plus qu'à les encoller délicatement les uns avec les autres!

Coquins3.jpg

QUI N'EN VEUT???!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
vu le temps pourri d'aujourd'hui , c'est atelier patisserie ....je vais juste faire à la confiture de fraise ...si j'ai le temps avant que mes goinfres avalent tout je t'enverrai une photo
Répondre
M
J'en connais qui vont être contents à Noël, grâce à toi. Merci beaucoup !
Répondre
B
Hmmm ! j'en salive...
Répondre
B
moi qui me régalait de tous ces bredeles je n'y ai plus droit mais je vais néanmoins en faire un peu pour la famille, les autres années une dizaine de kgs, je vais réduire car c'est un peu<br /> difficile de faire sans gouter, ma santé est en jeu !!! donc il faut etre raisonnable. bisous
Répondre
Y
Hummmm c'est joli et cela doit être bien bon... Gros bisous..et merci pour la recette!
Répondre